Skis

Top 6 des skis pour femme tout terrain en 2019

La catégorie des skis toutes montagnes reste le style de skis le plus populaire pour sa polyvalence et ses performances. Si vous êtes un bon skieur et que vous êtes à la recherche d'un ski unique qui peut vous emmener sur les terrains damés et non damés dans n'importe quel type de conditions de neige, voici les skis qu'il vous faut pour la saison 2019. Quelques-uns de ces skis ont fait l'objet d'une refonte complète cette année, tandis que d'autres n'ont subi qu'un petit lifting avec une mise à jour graphique.

 

Ripstick Elan 94 W

Elan Ripstick 94 W Ce ski porte bien son nom... il déchire. Le ski le plus large de cette liste à 94mm sous les pieds, les dames vêtu de leur bonnet de ski femme le trouveront remarquablement léger et tournant rapidement pour sa taille. Cette sensation de légèreté provient du TubeLite Woodcore et du VaporTip d'Elan. Le TubeLite Core utilise des tubes de carbone de 5 mm d'épaisseur qui suivent la coupe latérale près des bords, ce qui ajoute de la puissance et de la stabilité tout en réduisant le poids total du ski. Les inserts VaporTip sont découpés près de la pointe du Ripstick qui abaisse le swingweight pour faciliter les manoeuvres et éliminer le cliquetis lorsque vous volez à grande vitesse en montagne. Le rocker Amphibio d'Elan permet au Ripstick de plonger rapidement dans un virage éclairé. Si vous êtes à la recherche de virages rapides et d'une bonne flottaison lorsque vous faites de la poudreuse, ce ski ne vous décevra pas.

 

Rossignol Experience 88 Ti W

Rossignol Experience 88 Ti W est l'un des skis qui a fait l'objet d'une refonte majeure cette saison. Anciennement connu sous le nom de Temptation 88, le E 88 Ti W a une forme totalement nouvelle et une technologie moderne. La nouvelle forme est plus conique à l'extrémité et à la queue, ce qui ajoute plus de polyvalence par rapport aux modèles précédents. Le nouveau Air Tip VAS est fabriqué avec des élastomères amortisseurs de vibrations incorporés dans la pointe qui absorbent les vibrations pour vous donner une conduite plus douce sur un terrain ferme et une meilleure flottaison dans la neige profonde. La plus grande mise à jour de Rossignol dans l'Experience 88 Ti W est la Line Control Technology ou LCT. Le LCT a été développé à l'origine pour les skis de course de la Coupe du Monde. Un renfort central en titane offre un meilleur contact ski à neige pour plus de stabilité et un ski plus facile.

 

Salomon QST Lux 92

Le Salomon QST Lux 92 a reçu une belle mise à jour cette saison qui réduit le poids total de ce ski déjà léger sur vos pieds. Le nouveau C/FX3 a toujours eu une construction légère, mais la version la plus récente ajoute Basalt. Le basalte est une roche volcanique avec un rapport résistance/poids très élevé qui ajoute plus de puissance au ski sans ajouter de poids supplémentaire Cette combinaison de carbone, de lin et de basalte est incroyablement douce à la vitesse et dans des conditions de neige plus humide et plus lourde, mais légère et agile quand vous voulez danser à travers les arbres. Une plateforme de transfert de puissance a une construction plus rigide au centre du ski qui vous permet de marcher sur la pédale d'accélérateur et de vous sentir en douceur sous le pied avec une pointe et une queue légèrement plus douces qui vous éviteront de vous fatiguer trop rapidement sur la montagne. Une pointe Koroyd réduit le bavardage dans la pointe et améliore la maniabilité.

 

Atomic Vantage 90 Ti W

Atomic Vantage 90 Ti W est un autre ski qui a reçu une mise à jour complète cette année. La nouvelle Prolite Construction d'Atomic commence à construire des skis à partir de zéro et à redessiner la façon dont ils fabriquent les skis. Prolite commence avec le châssis le plus léger et le plus fin possible, puis n'ajoute que des renforts dans les zones stratégiques clés du ski qui affectent les performances. la construction Prolite est très visible par les découpes dans la feuille supérieure devant et derrière la plate-forme de fixation. Le nouveau Tank Mesh en Titane utilise des fibres tissées de Titane qui est tellement plus léger que les stratifiés métalliques bord à bord qui est moins fatiguant à skier, tout en offrant puissance et stabilité, même à votre vitesse maximale. Une colonne vertébrale d'énergie ajoute un peu plus de puissance et un bon accrochage au ski lorsque vous l'engagez dans votre prochain virage.

 

Blizzard Noir nacré 88

Blizzard Black Pearl 88 n'a reçu que des mises à jour graphiques cette saison, mais a toujours été un ski à succès. Ce ski a la réputation d'être un ski très complet pour une grande variété de skieurs. Blizzard utilise un Carbon Flipcore WSD (Women's Specific Design) pour vous donner une conduite très énergique et rapide d'un bord à l'autre lorsque vous découpez des carves à l'avant de la montagne. Le motif flexible, la largeur de la taille et le profil du rocker font du Black Pearl 88 un ski à bosse très apprécié. Une taille de 88mm est facilement capable de se tailler sans effort, de flotter solidement quand les choses deviennent un peu profondes et de maintenir une bonne adhérence sur la neige ferme si les conditions deviennent glaciales. Demandez à toutes les femmes d'une ligne de vie qui roulent dans le Midwest ou sur la côte Est à quel point elles aiment leurs Black Pearls et elles vous donneront des critiques élogieuses.

 

Nordica Astral 88

Nordica Astral 88 est un autre modèle incroyablement léger et doux. Noyau en balsa de Nordica et construction en titane avec pont hexagonal en titane.