Skis

Faire du ski de bosses à l'Alpe d'Huez

Discipline technique, le ski de bosses constitue un excellent moyen d’améliorer son niveau et de renforcer sa masse musculaire. Cette année, la saison de ski ouvrira le 1er décembre prochain à l’Alpe d’Huez. Le domaine est devenu un rendez-vous incontournable des passionnés de la glisse depuis plus de 80 ans. Les adeptes du ski de bosses y trouveront un parcours pour exprimer leur talent et assouvir leur passion. Des équipements sont disponibles au sein de boutiques spécialisés comme www.alpesports.com ou celui-ci

Alpe d’Huez, un domaine mythique

La montée de l’Alpe d’Huez figure parmi les épreuves mythiques du Tour de France, plusieurs grands champions y ont triomphé. Situé à plus de 1800 m et totalisant près de 850 ha, le domaine skiable s’est forgé une solide réputation ces 80 dernières années. Elle se démarque par son niveau d’ensoleillement qui atteint 300 jours par an. Durant les fêtes de fin d’année, vous pouvez profiter du soleil pendant plus de 7 heures. Elle offre aussi une vue imprenable sur les sommets tels que le Mont Blanc, les Aiguilles d’Arves ou encore la Meije. Et surtout, une grande partie de l’Hexagone est visible depuis les 3330 m du Pic Blanc.

Un parcours pour le ski de bosses

Lorsqu’on parle de l’Alpe d’Huez, la Sarenne et le Tunnel viennent immédiatement à l’esprit. La première est une piste noire réputée pour sa longueur de 16 km tandis que la seconde est conseillée aux amateurs de sensations fortes avec son inclinaison supérieure à 35°. Le domaine propose également un parcours hors-piste, une piste de ski nordique et deux snowpark. Ils sont destinés à ceux qui souhaitent explorer la nature ou exprimer leur créativité. Les responsables du site ont installé sur le parcours des caméras enregistrant en continu les performances des skieurs. En indiquant leur numéro de forfait, ils recevront par SMS un lien facilitant le téléchargement du film.

Ski de bosses : maîtriser la posture de base

La posture joue un rôle clé dans cette discipline. Elle consiste à se tenir bien droit, le buste légèrement penché vers l’avant. Au lieu de baisser les yeux, le skieur regardera le parcours de manière à bien analyser le trajet. La flexion des genoux caractérise aussi le ski de bosses, cette position amortit les obstacles.

Pour les débutants, la succession des flexions-extensions constitue un véritable défi. Passer sur le sommet des bosses les aide à s’y habituer. En revanche, les plus expérimentés augmenteront leur plaisir en slalomant entre les obstacles ou en cherchant à réduire les pentes au maximum.