Skis

Prendre des cours de skis pourquoi est-ce indispensable

Quel que soit votre niveau de ski et de snowboard, suivre un cours professionnel dans une école réputée rapportera toujours plus et vous fera vous demander pourquoi vous n'avez pas pris de cours depuis le début. Au cas où vous auriez besoin d'être convaincu, voici trois grandes raisons de suivre un cours de ski avec un professionnel ou un moniteur.

1-La sécurité

Les sports de neige en général et le ski en particulier comportent un certain degré de risque associé. Et pour atténuer ce risque, nous devons avoir la maîtrise et le contrôle rapidement. Qu'il s'agisse d'un skieur débutant incapable de s'arrêter sur une piste verte ou d'un cavalier avancé qui lutte pour trouver sa ligne à travers les arbres, le contrôle de nos mouvements est primordial pour notre sécurité et celle de ceux qui nous entourent. Les compétences requises pour le ski et le snowboard sont limitées et les conséquences des erreurs de jugement peuvent être importantes. Pour plus d’informations visitez le site www.ski-family.fr

2- Protection contre les blessures et accidents

Il est vraiment regrettable que le ski puisse être une cause de blessures corporelles - même si, heureusement, les chances sont bien en notre faveur, ce pourcentage étant extrêmement faible. Une façon d'éviter les blessures, en plus d'être en contrôle, est de s'assurer que nous bougeons notre corps de manière à ce qu'il soit déplacé et qu'il soit biomécaniquement sain. Si souvent de mauvaises habitudes et des mouvements instinctivement défensifs nous rendent vulnérables aux blessures, car les muscles et les tissus de soutien qui devraient nous protéger ne sont pas engagés et prêts à réagir. Une fois que notre masse est rétrogradée, il peut être incroyablement difficile de nous ramener à l'avant de nos bottes, et nos skis sont plus difficiles à manœuvrer et à contrôler. Ce décalage est presque toujours la cause de la chute des skieurs débutants en arrière, risquant une bosse à la tête en tombant sur la queue de leurs skis.

3- L’efficacité maximale

En termes simples, la technique nous offre la manière la plus efficace de skier. Quand vous pensez au ski du point de vue de la physique impliquant :

  • les forces,
  • les anges,
  • l'énergie
  • et la répartition du poids

Il va de soi qu'il y aurait des façons efficaces et inefficaces de skier. Le plus efficace est le plus doux pour notre corps et nécessite le moins d'énergie gaspillée. Cela signifie qu'une bonne technique vous permettra de vous fatiguer moins, de skier plus longtemps et de vous sentir plus à l'aise en le faisant. Quelques heures pour peaufiner et affiner sa technique - à tous les niveaux - peuvent révolutionner leur plaisir de skier.