Ski freestyle

Meilleurs ski freestyle 2018 : focus et test

Pour les riders débutants ou confirmés qui désirent commencer en beauté la saison 2018, les marques ne se font pas prier pour concevoir simultanément ou tour à tour des modèles de skis encore plus performants que l’an dernier. Dans le segment freestyle, les distributeurs en réservent pour homme, femme et enfant, avec des descriptifs qui évoquent quelques caractéristiques communes, comme la maniabilité, la légèreté, etc. Comme tout produit, l’on sait que cela se sait uniquement en dévalant la piste. Pour autant, hormis leur notoriété, certaines marques de ski freestyle bénéficient d’emblée de la confiance de sa clientèle. Rossignol, entre autres, bat encore des records.

Skis freestyle homme : les premiers choix

Dans la liste des préférés des hommes, certaines gammes presque emblématiques reviennent chaque année réactualisées et optimisées. Notamment, la série Scratch sera encore cette saison dans la liste des meilleurs achat de skis rossignol. En première ligne, les modèles Scratch de compétition arborent des rockers avant et arrière plus légers, impliquant de la fluidité et d’intuitivité dans les mouvements.

Rossignol Scratch Pro 2018

rossignol scratch 2018 original

L’accélération est aussi plus maitrisée. La version Scratch Pro est plus dédiée à un usage polyvalent autant en pipe et park, qu’en rails et boxes. Dans cette même lignée des skis freestyle plurivalents, les Storm peuvent satisfaire amplement les amoureux des parks qui souhaitent de temps en temps surfer en all-mountain.

Rossignol  storm 2018

rossignol 2018 storm

Tout comme les modèles Scratch, ces derniers ont cette vertu de bien d’absorber les chocs, permettant aux riders d’aborder différents tricks et de gérer tous les terrains. Sans oublier une conception globalement design, répondant aux envies de styles de tout le monde.

La crème des skis freestyle pour femme

Ces dames seront également de plus en plus gâtées, autant celles qui font leur entrée en matière que celles qui ont déjà un certain sens du freestyle. En l’occurrence, les skis de la marque Rossignol regorge toujours de merveilles pour les femmes qui souhaitent découvrir les joies des figures libres en ski. Pour cette nouvelle période hivernale, elle présente une nouvelle gamme Trixie dont la conception aborde aussi le thème de l’adaptabilité.

Rossignol Trixie 2018

Largement conçus pour la piste, et un peu pour du hors-piste, les skis freestyle Trixie de Rossignol se maîtrisent avec une extrême facilité dans les parks, tout en permettant de gérer sans mal les virages successifs en montagne…

Ne présentant pas de rockers, ce modèle offre un confort et une maniabilité incomparable. Sans oublier la couleur et l’esthétique empreinte de dynamisme, laquelle ne fera qu’augmenter le plaisir de la gent féminine en les montant.