Ski de bosses

L'actualité du ski de bosses 2018

Il faut savoir qu’il existe beaucoup de variantes du ski, on peut citer par exemple le ski acrobatique qui est une discipline méconnue par le grand public. Heureusement qu’il existe des évènements plus ou moins importants qui ont pour mission de faire connaître ce sport. Pour illustrer cela, on peut noter l’existence du gala annuel ski acro Québec qui s’est tenu le 13 mars dernier. Lors de cette occasion, une athlète a reçu le grand prix du circuit provincial 2018. Il s’agit d’Annarose Boulianne. C’est grâce à son travail acharné qu’elle a été récompensée lors de cet évènement.

Annarose Boulianne, un espoir pour le ski mondial

C’est lors du championnat québécois que cette jeune athlète a su se démarquer. Durant l’épreuve des bosses en simple, Annarose a terminé sans surprise première des qualifications. Elle accède par la même occasion à ce que l’on appelle la grande finale. Elle n’a pas réussi à décrocher l’or, mais elle obtient quand même l’argent. Avec l’épreuve en duel, elle a aussi terminé avec l’argent. Le public était impressionné de voir avec quelle aisance cette jeune fille maitrise sa discipline. C’est donc un peu normal qu’elle soit récompensée lors du Gala ski accro. Ce qui est sûr que Annerose n’est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle avait affirmé attendre tous les ans le championnat québécois. C’est une jeune fille pleine de vie, puisque même si la saison de ski est terminée, elle pense continuer à faire du sport comme le vélo pour s’entretenir. Elle avait même affirmé que pour la saison prochaine, elle va essayer une figure très difficile qui est le saut périlleux en arrière. C’est la mentalité d’une vraie championne puisqu’elle est prête à prendre tous les risques.

Le chrono d’or récompense Perrine Laffont pour sa prestation

Ce qui est sûr c’est que le ski acrobatique a été mis sous les projecteurs depuis quelque temps. En France par exemple, au cours d’un événement spécial à l’Espace Rencontres d’Annecy le Vieux. Perrine Laffont a été récompensée pour sa prestation lors des jeux olympiques de Pyeongchang. Il s’agit d’une athlète qui a l’habitude d’être au sommet puisqu’elle détient le globe de cristal. Il ne faut pas aussi oublier qu’elle est double championne de France de ski de bosses. Par ailleurs, cette l’athlète a décroché récemment la coupe du monde de ski de bosses pour la première fois de sa carrière. C’est un grand honneur pour la jeune femme puisqu’elle devient la première Française a remporté le titre mondial depuis Raphaëlle Monod. Quoi qu’il en soit, cette athlète est encore très jeune puisqu’elle n’a que 20 ans, elle a donc beaucoup de marges à faire. C’est un espoir pour le sport français. Sans nul doute qu’elle va encore décrocher beaucoup de victoire dans sa carrière. Il faut donc être juste patient.